Dentisterie générale - Soins dentaires familiaux

 

Notre clinique dentaire accueille vos enfants avec un plaisir toujours renouvelé. Leur première visite peut avoir lieu six mois après l’éruption des premières dents. Nous recommandons de ne pas dépasser l’âge de deux ans. Bien entendu, n’hésitez pas à amener votre enfant dans notre clinique quand vous le voulez, si vous soupçonnez un problème éventuel.

S’il y a lieu, il pourra recommander une consultation avec un spécialiste en dentisterie pédiatrique, un orthodontiste, spécialiste dans le traitement des malocclusions dentaires, ou d’autres professionnels, tels qu’un orthophoniste ou un physiothérapeute.

La première visite pourra aussi servir à familiariser l’enfant avec notre personnel et notre environnement, afin de le mettre en confiance. Pour cela, vous pouvez compter sur nous ! Grâce à une approche douce et ludique, notre personnel fera tout pour le mettre à l’aise. 

Il est important que votre enfant adopte très tôt de bonnes habitudes bucco-dentaires. Votre aide est alors essentielle. Notre hygiéniste dentaire vous montrera comment bien brosser les dents et passer la soie dentaire. Vous pourrez ainsi l’aider à la maison. Ces bonnes habitudes contribueront à favoriser sa santé bucco-dentaire à l’adolescence puis à l’âge adulte. Faire du temps de brossage un moment agréable aidera aussi à motiver votre enfant à prendre soin de ses dents au quotidien. Vous pourrez, par exemple, lui acheter une brosse à dents lumineuse, lui chanter une comptine pendant le brossage et/ou lui installer un sablier ou un chronomètre dans la salle de bains pour qu’il ait une idée du temps écoulé. 

Lors de visites subséquentes, le dentiste pourra vous conseiller sur les soins préventifs, tels que les scellants. Ceux-ci permettront de protéger les dents contre la carie.

 

Pour préparer votre enfant à sa première visite

Si votre enfant ressent une certaine appréhension à l’idée d’aller pour la première fois chez le dentiste, il est important de le préparer. Vous pouvez par exemple :

  • Lui expliquer à quoi servent le dentiste et l’hygiéniste dentaire
  • Lui préciser le déroulement de la visite
  • Prendre de préférence un rendez-vous en matinée. Il sera plus réceptif à ce moment-là de la journée.
  • Avoir vous-même une attitude positive. Cela l’aidera à avoir confiance en lui. 

Au plaisir de vous voir, vous et votre enfant !

 

Retour aux services

Solution Web Agile par InfoSign Media Inc. | Membre du réseau jetrouvemondentiste.com